mardi 27 octobre 2015

DIY: une tête de lit avec du bois de palettes.


C'est décidément la saison du DIY chez nous! Il faut quand même savoir que les 2 créations présentées sont nos 2 seules créations présentables existantes... 
A savoir donc: nous ne sommes pas des as du bricolage, du moins pas encore, qui sait...

Depuis quelque temps, nous avions envie d'une tête de lit pour notre clic-clac dans la chambre d'amis qui est exclusivement en position lit depuis plusieurs mois. La chambre d'amis, qui fait également office de bureau, est une pièce assez exiguë et sous les toits. Cette tête de lit avait donc pour mission de délimiter l'espace et de permettre aux gens amenés à dormir chez nous de s'adosser pour lire.
Les 2 créations qui nous ont inspirés sont les suivantes (oui, encore en anglais):





Cahier des charges: du bois assez clair, des planches assez fines que nous disposerons de manière asymétrique et que nous vernirons au vernis transparent mat pour laisser apparaître les nuances du bois et les différences de couleurs. Le tout avec des pieds et une structure pour maintenir les planches. Dimensions du modèle tracé au sol (incluant les pieds): 1m sur 1m60.

L'étape récupération de palettes fut finalement la moins simple: où est-on autorisés à en récupérer? Celles qui traînent devant les magasins à côté de chez nous, a-t-on le droit de les prendre? Dans le doute, l'expédition fut nocturne (rho les fous!). Il fallut plusieurs voyages car oui, c'est volumineux ces choses-là!

Allez, ça y est, on y est, voici le produit fini:  




Pas mal, hein?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire